DIY fleurs en papier

Si j’avais un jour pensé vous écrire depuis… un lit d’hôpital ! En étant complètement stone ^^ Bon je n’aime pas du tout les chambres d’hôpital mais avec mes magazines, le wifi, mes livres, un lit inclinable à l’infini (faut que j’arrête de jouer avec ça d’ailleurs) ça va j’ai connu pire. Puis on se marre bien parfois, comme avant-hier quand avant l’opération j’ai dit que j’avais froid à un infirmier qui a sorti un énorme tuyau qui souffle de l’air chaud qu’il a glissé sous mon drap. Evidemment face à la bizarrerie de la situation j’ai éclaté de rire. En plus je dois encore une fois avoir l’esprit trop pervers. Puis en revenant vers 19h après avoir jeuner toute la journée, quand j’ai demandé à l’infirmière si je pouvais manger, je ne m’attendais pas à ce qu’elle réponde: « Ah les repas ont déjà été servis mais je vais voir si je peux vous trouver une compote en attendant demain ». Elle veut me faire faire des folies dis-donc ! Heureusement D. m’a ramené plein de trucs à manger !

Bref, si on en venait au vrai sujet de l’article ? Après la pinata diamant, que j’avais réalisée pour Prima, j’ai réalisé une seconde vidéo pour Femme actuelle, une composition florale en créant tout simplement des fleurs avec des serviettes en papier. J’ai une obsession pour le papier depuis un bon moment, il offre des possibilités infinies et permet de réaliser des jolies choses à moindre coût. Quand on organise un mariage, tous les moyens sont bons pour ne pas avoir à vendre un rein. Je me souviens que les fleurs m’ont couté cher pour mon mariage, si on a un budget limité et qu’on souhaite davantage de fleurs, réaliser des centres de table avec du papier peut être une bonne alternative, d’autant qu’avec des serviettes colorées mélangées le résultat peut être aussi très sympa.

Je tiens à proposer sur le blog des DIY simples et facilement réalisables par n’importe qui, et cette fois je trouve que le rapport temps passé / difficulté / résultat est assez bluffant. Je me suis simplement inspirée de la technique pour réaliser des pompons avec du papier de soie. J’ai ramassé des branches de bois que j’ai rapidement bombées en blanc et en hop, j’ai un joli bouquet de fleurs qui ne faneront jamais !

D’ailleurs je réalise que mon premier DIY (quand on ne les appelait pas encore comme ça), je l’avais fait en papier pour un concours sur Disney Chanel, que j’ai gagné, il y a 19 ans !!!  J’avais gagné 4 passeports pour Disney, je n’y suis jamais allée car ma mère ne pouvait pas m’y emmener mais c’était déjà génial de voir mon masque en papier de Pumba passer à la TV ^^

 

 

Matériel nécessaire:

  • Des serviettes en papier (je n’en ai pas trouvé des unies dans mon magasin, mais le résultat serait encore mieux sans les petites impressions qu’on peut voir sur mes serviettes)
  • De la colle glue
  • Des branches de bois (et éventuellement de la peinture blanche pour les patiner)
  • De la ficelle
  • Des ciseaux
  • Un vase

Marche à suivre:

  • Superposer 2 serviettes dépliées à moitié (ou une seule si vos serviettes ont déjà plusieurs épaisseurs)
  • Plier les serviettes en formant un accordéon
  • Faire un noeud avec la ficelle au milieu de l’accordéon
  • Découper les bords pour les rendre arrondis
  • Détacher chaque couche du papier en commençant par le milieu
  • Une fois la fleur formée, y déposer une goutte de colle et la fixer sur une petite branche (en pressant bien plusieurs dizaines de secondes)
  • Faire plusieurs fleurs puis les disposer dans un vase

J’espère que la vidéo vous a plu ! N’hésitez pas à la partager avec vos amies qui cherchent des idées déco pour leur mariage 😉 Mon mariage est derrière moi mais je réfléchis à vous proposer d’autres DIY sur ce thème, ça pourrait vous intéresser ou pas du tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *